Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
4 juin 2013

32ème au 34ème jour : Du 1er au 3 juin 2013

Après 15 jours passés en Thailande je continue ma route plus au sud en direction de la Malaisie. J'ai obtenu un bon tarif chez Qatar airways de Phuket à Kuala Lumpur, et clairement cette compagnie mérite sa réputation. J'avais évidemment pas imprimé les billets d'avion qui prouvent que je sortirai de Malaisie sous 30 jours, du coup le gars de la compagnie m'a prété son iphone pour que je me connecte a ma boite mail et que je récupère le billet d'avion. Ensuite il m'a accompagné jusqu'au controle des bagages, m'a attendu encore pour m'emmener au pont adéquate, vraiment une qualité de service innatendue, par contre ce que j'ai pas compris c'est pourquoi le vol a été avancé de 30 minutes, fallait pas etre en retard....

J'arrive donc sans encombres après 2 heures de vols et des perturbations incessantes et un orage à l'arrivée. Mais on avait un bon pilote.

Première image de Kuala, un mélange de population étonnant, avec 1/3 d'indiens, 1/3 de chinois et 1/3 de malaisiens. 3 religions également, et environ une femme sur deux est voilée. 

Deuxième image, la modernité et la richesse du pays, plus je descends au sud plus c'est riche, la ville est propre et les réseaux de métro sont au top, Marseille a pas du commander son métro ici... 

Les prix aussi sont pas les memes, mais pour l'hebergement ça reste encore cool.

Mais la première journée fut pas la meilleure, en effet j'avais reservé une nuit d'hotel mais à la reception on me dit qu'il y'a plus de chambres libres et il était déja 22H (je savais pas mais y'a une heure de décalage horaire en + par rapport à Bangkok). Donc le gars me propose la guesthouse d'a coté et la il reste un lit à 24 Ringgits, ce qui fait seulement 6€ mais voila ce qui devait arriver un jour est arrivé, on m'a volé mon iphone pendant la nuit... Je dormais sur un lit superposé au dessus d'un chinois, et j'allais pas l'accuser sans preuve mais non seulement il était le seul a m'avoir vu avec l'iphone mais en plus je l'avais mis sous mon oreiller pour etre sur de pas le perdre (sachant que dans cette guesthouse pas le moindre coffre ou casier...)

Mais son attitude était étrange, le soir il parlait anglais comme il faut et le lendemain quand je lui demande si il a pas vu un téléphone, il a pris un air tout peunot et baragouinait en chinois, il avait perdu son anglais, étrange....

Bref c'est fait c'est fait, le plus emmerdant c'est surtout les quelques photos et mails stockés dedans.

Après cet incident je visite la ville tranquillement, mon hotel est en plein Chinatown, on y vend de tout et surtout de rien, mais toutes les marques pour pas cher, que dela contrefaçon évidemment !

Ce quartier contraste avec celui que j'ai visité ensuite : celui des tours PETRONAS mondialement connues, des twins towers de 450 mètres reliées entre elles par un pont, faut avouer qu'en arrivant la bas et surtout de nuit, j'ai pris une claque, c'est impressionnant ! Espérons qu'elles durent plus longtemps que les 2 autres jumelles américaines...

Mais ce qu'il faut retenir ici c'est la mixité de population, la cohabitation semble bien se passer, c'est rigolo de voir dans le métro des gens totalement différents et peux d'occidentaux, pas trop de touristes ici. 

Petite anecdote, pendant que je mangeais au Macdo, à coté de moi une dame d'une soixantaine d'années environ, habillée en habit traditionnel indien s'avance vers une table où mangeait une chinoise. Elle lui dit tel quel : "I can eat with you ?" et l'autre de répondre "off course". Et voila elles se sont plus dit un mot du repas, va comprendre.... mais rigolo à voir...

 

J'ai pas mal de visites à faire encore dont les mosquées qui sont superbes, les églises et les temples... (sympa l'appel à la prière le matin mais punaise on aimerait bien dormir, ça me rapelle OSS 117...)

Nouveautée pour le blog, je vais enfin mettre des photos mais en indiquant un lien vers le site "amiriel", nouveau réseau social familial créé en parti par un ami, et oui c'est la crise faut aller la chercher la croissance et encourager la création d'entreprise !

 le site est :

 

amiriel.fr/prototype

 

laissez vos emails pour l'inscription si ça vous intéresse...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie
Publicité
Archives
Publicité