Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
28 mai 2013

27 au 28ème jour : 27 et 28 mai 2013et merde

Un mois que je suis parti, ça passe trop vite...

Koa tao était fantastique, autant de poissons sur toutes les plages, on dirait presque que c'est truqué ! A 7 € la nuit meme si c'était rudimentaire, on peut vivre un moment sur cette ile !!!

Hier je décide donc de prendre le bateau pour rejoindre la cote et continuer en bus vers l'autre cote, celle de l'océan indien. En gros le trajet c'est Koh tao - Koh Samui- Surat Tanhi puis bus vers Phuket.

Je suis parti à 09H00 pour arriver à 20H00 à Phuket. Faut pas etre pressé mais heureusement j'ai voyagé avec des hollandais sympas, des allemandes et un couple de Chiliens. Parce que alors les thais ont été efficaces sur le coup !

On fait une pause au bout d'une heure pour boire un coup, la fille du bus nous dit qu'on a le temps, environ 5 min.

Au moment ou je sors de l'épicerie, je vois le bus qui démarre et qui se casse !!!! Un néérlandais est avec moi ainsi qu'un chilien ! Je dis au chilien "et merde mon sac a dos est dans le bus", il me répond "moi aussi mais le pire c'est que ma copine aussi" évidemment je lui réponds "le pire c'est pas les bagages plutot ?", il a dit "peut etre !!".

Et l'ambiance est partie la dessus, on récupère une tuk tuk à fond de balle pour rattraper le bus qui filait ! heureusement un tuk tuk bien rapide qui a pu le poursuivre, et on a réussi a arreté le bus ! Un bus bien climatisé et plutot confortable donc évidemment une heure après on nous explique qu'on va changer de bus, et la pire que le Cambodge, un bus genre transports en commun de 1960 et pas assez de places pour tous ! on se retrouve avec le néérlandais et on voit tout au fond une porte sur laquelle est écrit "VIP", ni une ni deux on tente et en fait c'est un banc rembouré avec les toilettes à coté ! le top pour 7 heures de route ! mais bon on est assis et on explique à tout le monde que nous on a la classe on est des VIP.

Dailleurs pour l'anecdote, le bus était plein parce que 6 indiens l'ont pris sans avoir reservé, en montant comme ça et en payant, le tout avec un dédain incroyable et aucun remords, c'est pas la première fois que je remarque ça de leur part, et un certain manque de respect en vers l'une des pilotes du bus ! bref l'inde je suis pas sur que ça soit fait pour moi...

Au final on est arrivé à Phuket le soir, alors la c'est le Las vegas du pays, sauf que les casinos sont remplacés par des gogo danseuses ! c'est complètement hallucinant.

A noter qu'il y'a des traces du tsunami un peu partout dans la ville, et meme super loin de la plage de Patong, on se rend compte du massacre que ça a pu etre ! Du coup il y'a des panneaux de direction pour rejoindre les routes d'évacuation, mais à mon avis à part Usain Bolt, personne aura le temps d'atteindre cette route plus vite que la vague ! Mon hotel est au 4eme étage alors ça va !

 

TO be continued...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop sympa de lire tes aventures !! Bisous !
Voyage en Asie
Publicité
Archives
Publicité