Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
26 mai 2013

24 au 26ème jour : du 24 au 26 mai 2013

Apres avoir quitter Bang saphan je reprends le train pour Chumphon, ville côtière sans grand intérêt mais c'est de la que partent tout les bateaux pour les iles de Koh Tao et Koh Samui. Je reste une nuit quand même pour me faire une idée, mais a part la plage assez sympa, le reste est effectivement bof. Donc le lendemain je prends le speed boat jusqu'a Koh Tao, 75 km en 2 heures, c'est du bon matos !!! L'arrivée sur Koh Tao c'est magique, des paysages superbes, eau bleu claire, sable fin et forets sur les hauteurs, l'ile est super escarpée ! En fait c'est l'ile de la série "Lost" je pense... Je prends une chambre minimaliste car je vois rapidement qu'ici je serai dehors tout le temps et que la piscine c'est ma mer ! A 7€ la nuit sur une ile paradisiaque c'est bonnard ! Je commence aujourd'hui le tour de l'ile qui fait 40 km carré. J'attaque les spots de snorkeling ! Tanote bay c'est super, tout petit mais reposant et alors les poissons, quelle folie, ils sont irradiés c'est pas possible, on les sent partout glisser sur la peau, certains sont multicolores rouge, bleu, vert jaune fluo (ça va pas trop ensemble pourtant!) ! Par contre j'ai pas pris les chaussures comme un con alors l'entrée dans l'eau est comment dire, tranchante ! Suite cet après midi, parait qu'il y'a des mini requins, faut voir ça ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie
Publicité
Archives
Publicité