Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
23 mai 2013

16 ème au 23 ème jour : du 16 au 23 mai 2013

Après une flemme d'écrire certaine, je donne des nouvelles.

Après quasi 3 semaines au Cambodge et 4 derniers jours de fete intensive pour dire au revoir à tout le monde, je décide donc de poursuivre le voyage vers la Thailande. En discutant avec Jelle je me tate à prendre ce fameux bus qui arrive tard à la frontière et qui promet pas mal d'embrouilles. Je regarde donc le prix des avions de Phnom penh à Bangkok et effectivement c'est un peu plus cher mais la compagnie low cost Air Asia est vraiment compétitive. Je décide donc de faire le fainéant, et surtout après 50 minutes de vol, me voila à Bangkok, ville que je connais déja ayant passé une semaine il y'a 2 ans de ça.

L'arrivée fut un choc tellement le contraste est saisissant par rapport à Phnom penh. Bangkok a encore évolué et s'est modernisée à une vitesse folle. Cela va devenir une mégalopole comme j'imagine Tokyo l'est ! Il faut avouer que peut etre le fait de débarquer après 3 semaines de Cambodge fausse un peu la sensation !

Mais déja ici il faut prendre des vrais taxis sortis tout droit du film Fast and furious (du grand cinéma, dailleurs le 6 sort à Bangkok!). J'ai pris une guesthouse pas très glamour juste à coté de la tour la plus haute d'asie du sud est, environ 350 mètres !

C'est dailleurs la première chose que j'ai faite, monter au sommet pour voir l'étendu de la ville ! on est pas déçu la haut, l'ascenceur parcourt les 85 étages en peu de temps, on se croit dans le vide puisque les murs de l'ascenceur sont transparents !

Il fait une chaleur accablante la bas, je marche pas mal jusqu'au soir où je tombe sur un quartier rigolo que je n'avais pas fait ! dans une sorte de mini jungle reconstitué, des tas de bars et restos dont la population ressemble a des expatriés en Thailande depuis un bye ! Et effectivement je tombe sur un resto français sympa et je discute avec un gars ici depuis 13 ans (pas à ce resto mais à Bangkok!) et qui est né à Annemasse soit à 15 km de chez moi ! Faire 10 000 km pour ça !!! bref un gars très sympa qui a voyagé partout, c'est impressionnant ! Il va se marier avec une Thai évidemment !

Ensuite 2 jours à Bangkok me semblent suffisant et la grosse ville m'étouffe un peu, je décide donc de prendre un train pour continuer le périple et surtout découvrir toutes les iles paradisiaques de Thailande !

Je commence par un endroit peu prisé des touristes (ce qui ne sera à mon avis pas le cas sur les iles !) Il s'agit de Bang saphan, petit village au bord de l'eau avec peu d'hotels et quelques bungalows. Je prends le train pour 6H45 de trajet !! et c'est long et surtout je savais d'avance qu'il mettrait beaucoup plus de temps que ce qui est annoncé ! Pas de clim évidemment et une température dans l'après midi qui doit etre pas loin des 40 avec une humidité incroyable. Mais je suis le seul à suer parmi tout les thais, pas un touriste avec moi ! en général ils prennent des vans climatisés mais beaucoup plus chers, moi j'ai payé 270 baths pour les 350 km !! soit environ 7 €.

Finallement on aura mis 9 heures, mais la difficulté aura été de savoir ou s'arreter, dans la bonne gare, car de nuit difficile de lire le panneau et surtout le panneau écrit dans notre alphabet !! 

Heureusement un controleur a veillé sur moi discrètement, au début du trajet il a noté quelle gare d'arrivée était inscrit sur mon ticket !!! j'avais pas fait gaffe mais du coup il est venu me trouver au bon moment pour me dire de descendre !!

A l'arrivée j'avais contacté par mail un gérant d'hotel français pour savoir si il avait une chambre pour moi, mais par mail je n'avais rien reçu comme confirmation ! et par un miracle incroyable, un thai m'attendait avec un panneau à l'arrivée dans cette gare paumée sous les cocotiers et les palmiers !

Par contre quel désastre l'ambiance de cet hotel ! enfin disons que c'est pas un désastre mais un contraste avec ce que j'ai vécu jusqu'a présent. Que des français qui restent 15 jours dans le meme hotel sans trop en sortir ! evidemment faut avouer que moi la piscine et tout le toutim ça me permet de me reposer. Et puis c'est marrant de discuter avec eux, ils me trouvent fous de partir comme ça si longtemps ! 

le soir ils chantent Claude françois au karaoké !!! c'est sur qu'entre potes c'est rigolo à faire, mais la seul ça n'était pas le but de mon voyage ! 

Bref aujourd'hui, j'ai marché pendant au moins 1O km le long de la plage et c'était magique ! personne, pas un etre humain et des plages a perte de vue ! Les plages sont petites car la jungle arrive à 10 mètres de l'eau, c'est superbe. J'ai pu me baigner seul loin de tout toutes les 5 minutes ! ça faisait un peu Tom Hanks dans "seul au monde" mais au début, pas 5 ans après quand t'as faim et que tu te rends compte que tu vas pas t'en sortir !

Demain départ pour Chumphon, petit bungalow de backpackers au bord de l'eau, pas cher pas luxueux mais paradisiaque !!

De la bas, les bateaux partent pour les iles de Koh Tao et Koh Siam ! La première a l'air incroyable !

see you...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie
Publicité
Archives
Publicité