Voyage en Asie
15 mai 2013

13, 14 et 15ème jour (enfin surtout 15ème jour) : 13, 14 et 15 mai 2013

Une journée intéressante, un ami khmer de Thomas nous a invité à boire un coup chez lui dans l'après midi. Le problème c'est qu'il est venu nous chercher en scooter malgré une pluie tropicale incroyable, je n'ai jamais vu autant d'eau en si peu de temps....
13 mai 2013

12ème jour : 12 mai 2013

Aaaahh la nourriture khmer ! Amis vacanciers ou routards, une solution et une seule : le Smecta !!! Et ils en vendent ici dans les pharmacies. Certains pharmaciens parlent français d'après le routard ! Mon cul oui ! Bref c'était rigolo car le pharmacien...
11 juin 2013

35 au 42ème jour : du 5 au 11 juin 2013

Une semaine de fainéantise pour écrire, mais ça passe tellement vite aussi, un peu plus vite qu'au bureau quand vous regardez votre montre et qu'il est 14h10 il vous reste entre 4 et 5 heures a bosser et vous avez l'impression que ça fait 15 jours que...
2 mai 2013

1er jour : 1er mai 2013

Après 15 heures de voyage et une escale a Kuala Lumpur, me voila arrivé à Phnom Penh ! En sortant de l'aéroport on se doute que la température diffère de celle de Marseille (pourtant déja le meilleur climat de France ou du monde pour certains !) Donc...
4 juin 2013

32ème au 34ème jour : Du 1er au 3 juin 2013

Après 15 jours passés en Thailande je continue ma route plus au sud en direction de la Malaisie. J'ai obtenu un bon tarif chez Qatar airways de Phuket à Kuala Lumpur, et clairement cette compagnie mérite sa réputation. J'avais évidemment pas imprimé les...
9 mai 2013

8ème jour : 8 mai 2013

Après les fameuses 6 heures de bus, à 05H00 du matin je décide de trouver un tuk tuk pour visiter les temples d'Angkor. Il fait super chaud l'après midi donc le matin avec le lever du soleil, apparemment c'est un bon choix. Le tuk tuk me fait traverser...
8 mai 2013

7ème jour : 7 mai 2013

J'ai fait mon américain aujourd'hui en allant manger dans une steackhouse pour changer un peu ! ça fait pas mal de mal un peu, ça change de la nourriture khmer aux 100000 saveurs.... Ensuite petite cession shopping au central market qui a été refait il...
3 mai 2013

2ème jour : 2 mai 2013

Que 39 degrés aujourd'hui ! chaque fois en sortant de l'hotel c'est le choc thermique mais je commence à m'habituer. Le temps passe différemment ici, tout prend beaucoup plus de temps, je me suis mis à la recherche d'un téléphone pour pouvoir contacter...
10 mai 2013

9ème jour : 9 mai 2013

Journée consacrée à la piscine de l'hôtel, avec ce climat et le rythme que j'ai il faut se reposer un peu, après tout j'ai le temps ! L'hôtel est pas trop fréquenté, 3 ou 4 personnes autour de la piscine... J'en profiter pour conseiller une lecture intéressante...
23 mai 2013

16 ème au 23 ème jour : du 16 au 23 mai 2013

Après une flemme d'écrire certaine, je donne des nouvelles. Après quasi 3 semaines au Cambodge et 4 derniers jours de fete intensive pour dire au revoir à tout le monde, je décide donc de poursuivre le voyage vers la Thailande. En discutant avec Jelle...
26 mai 2013

24 au 26ème jour : du 24 au 26 mai 2013

Apres avoir quitter Bang saphan je reprends le train pour Chumphon, ville côtière sans grand intérêt mais c'est de la que partent tout les bateaux pour les iles de Koh Tao et Koh Samui. Je reste une nuit quand même pour me faire une idée, mais a part...
1 juin 2013

29 au 31ème jour : 29 au 31 mai 2013

Apres Kho Tao, je me dirige de l'autre coté de la Thaïlande sur l'océan indien et plus particulièrement sur l'ile de Koh Pih Pih célèbre pour le film "the beach" et pour le dernier James Bond "Skyfall". Je craignais un peu la foule de touristes car il...
4 mai 2013

3ème jour : 3 mai 2013

Encore une journée difficile (que c'est dur la vie !) Nous nous sommes rejoints, avec Thomas et le couple de français, dans le quartier proche des menuisiers. Nous sommes allés rejoindre un ami hollandais à eux qui habite avec des cambodgiens dans une...
5 mai 2013

4ème jour : 4 mai 2013

Comme prévu "Jelle" (qu'on peut aussi appeler "Mr Yellow" vu qu'en néérlandais c'est pas évident à prononcer) est venu me chercher à l'hotel avec sa moto, enfin sa mob survitaminée.... Nous partons pour une heure de trajet quand meme donc il me propose...
6 mai 2013

6ème jour : 6 mai 2013

Jour de repos suite et fin (peut etre), en effet chaque voyageur qui part dans ces contrées asiatiques ou africaines sait ce qu'il se passe au but de 6 jours de nourriture locale... J'ai quand meme réussi ce matin a prendre un tuk tuk pour changer d'hotel,...
11 mai 2013

10ème jour : 10 mai 2013

Levé a 06H du matin pour prendre le van pendant 6 heures jusqu'a Phnom Penh ! Alors le van est pas mal et climatisé avec wi fi embarqué (bon il a jamais marché mais l'intention était bonne). Le tout pour 10$ au lieu de 13$ le bus, va comprendre... Arrivé...
28 mai 2013

27 au 28ème jour : 27 et 28 mai 2013et merde

Un mois que je suis parti, ça passe trop vite... Koa tao était fantastique, autant de poissons sur toutes les plages, on dirait presque que c'est truqué ! A 7 € la nuit meme si c'était rudimentaire, on peut vivre un moment sur cette ile !!! Hier je décide...
22 juillet 2013

Je suis toujours en vie... Enfin presque !

Apres plus d'un mois sans écrire, je reviens ici car j'ai du temps ! En effet après 1 mois en Indonésie absolument magique et une semaine en Chine, j'écris depuis l'hôpital de Pekin ! L'Indonésie c'est juste du bonheur en barre, j'ai rencontré des gens...
5 mai 2013

5ème jour : 5 mai 2013

Aujourd'hui c'est jour de repos, entre le jet lag, la journée d'hier et la bouffe, repos à l'hotel, j'ai simplement visiter le temple Wat Phnom et le marché Orussey situé sous mon hotel, j'avais pas encore été mais c'est le délire la dedans, un labyrinthe...
12 mai 2013

11ème jour : 11 mai 2013

Voir 6ème jour... Bref...