Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
13 mai 2013

12ème jour : 12 mai 2013

Aaaahh la nourriture khmer ! Amis vacanciers ou routards, une solution et une seule : le Smecta !!! Et ils en vendent ici dans les pharmacies. Certains pharmaciens parlent français d'après le routard ! Mon cul oui ! Bref c'était rigolo car le pharmacien a vérifié le nombre de sachets dans la boite vue qu'elle était déjà ouverte ! Bref on peut se soigner a Phnom Penh mais évitons plus qu'une tourista peut être ... A part ça mon départ vers Bangkok se prepare j'ai donc fait le tour des agences de bus pour voir comment faire. D'après Jelle il faut éviter la frontière nord qui d'après lui est la pire frontière qu'il lui ait été amené a traverser !! En effet certains cambodgiens tentent de soutirer de l'argent en prenant le passeport pour soi disant payer le visa thaïlandais ! Le Hic c'est qu'il n'y a pas de visa thaïlandais ! La consigne est donc de ne pas lâcher son passeport mais le donner uniquement au douanier Thai ! Sinon la température est toujours aussi suffocante ici, on espère des orages ! Le soir les geckos chantent pour fêter le peu de fraicheur nocturne ... Le gecko crie 5 fois de suite toutes les heures et ça donne "té con, té con, té con, té con, té con" j'espère qu'il ne me parle pas ! Nos amis les cafards sont également assez présents dans la rue, ils sont bientôt aussi gros que les rats marseillais !! Je profite de ces 3 jours pour visiter les derniers marchés et temples que je n'ai encore pas vu ! Demain mardi partie de foot hebdomadaire et vendredi un ami français en visite pour faire la fête ! Have a nice day !
Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie
Publicité
Archives
Publicité