Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie
15 mai 2013

13, 14 et 15ème jour (enfin surtout 15ème jour) : 13, 14 et 15 mai 2013

Une journée intéressante, un ami khmer de Thomas nous a invité à boire un coup chez lui dans l'après midi. Le problème c'est qu'il est venu nous chercher en scooter malgré une pluie tropicale incroyable, je n'ai jamais vu autant d'eau en si peu de temps. Toutes les rues étaient inondées et évidemment on avait un scooter pour 3 (à 4 ça passe je suis sur !).

Et bien sa maison n'était pas en plein centre mais dans un quartier assez pauvre à l'autre bout de la ville, il a donc fallu rouler pendant 30 minutes !! J'étais au milieu du scoot avec un K way local, la pluie me cinglait les yeux , je n'y voyais rien mais au final valait mieux pas regarder et espérer que notre pilote voit quelque chose !

Apparemment il voyait bien et d'ailleurs ça le faisait rire quand je répétais "putain mais c'est du délire".

On est arrivé trempé jusqu'aux os dans un endroit qui n'est pas non plus un bidonville mais qui est clairement assez pauvre avec des maisons ouvertes où tout les gens se retrouvent dehors pour discuter ! Les enfants se baignaient dans les flaques d'eau de 50 cm de profond, et les adultes nous accueillaient avec des bonnes bières bien fraiches (à 30 degrés environ), en plus des bières brunes appelées "black panthers".

Moment vraiment étonnant, au coeur de la vie locale, des gens curieux sur la France et sur comment on vit ! 

Évidemment on a été invité à diner, chose que je redoute maintenant après 3 jours difficiles, mais si bien accueilli il faut être poli.

Ils sont donc partis acheter des bières et du poisson, oulala le joli poisson dans un sac plastique qui est revenu tout frais de la mer située à 4 heures de route ! Bon il bougeait encore, c'est bon signe ! J'ai mangé quand même en priant mais j'ai évité la sauce et le chien !

Mais quel accueil ! je me suis fait des potes la, qui prenaient soin de moi et éventuellement des problèmes de moustiques (leur solution est d'ailleurs de te mettre un ventilo dessus, et d'ailleurs c'est une bonne idée, aucun moustique n'a la force de t'atteindre ! )

Après 5 ou 6 bières (ça va vite ici, car à chaque gorgée il faut faire "santé" et de temps en temps il faut boire cul sec !!)

S'est rajouté à nous un voisin immigré Vietnamien assez drôle et qui voulait vraiment parler Khmer pour s'intégrer !

Il faut préciser aussi qu'aucune femme n'est de la partie, elles restent dans les maison, la tradition est forte ici ! en même temps du coup on est pas emmerdé ! (blague bien sur !)

On est resté avec eux bien 3 ou 4 heures et ensuite 2 d'entre eux nous ont ramené en scooter et voulaient boire encore un coup. Chose qu'on a faite dans un boui boui incroyable. La patronne vend des tas de trucs et des canettes de bières, elle nous a montré en fait directement son album de photo en Chine (son mari et elle n'ont pas d'enfants et du coup ils peuvent voyager un peu, chose rare ici).

Son mari était marrant car il écoutait France inter doublé en Khmer sur une vieille radio. Il m'expliquait comprendre un peu le français comme certains vieux ici.   

 

Bref une bonne journée, j'ai pas fait grand chose mais beaucoup à la fois....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon ASUS Pad

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Asie
Publicité
Archives
Publicité